9/23/2014

Maison Kangourou : une première maison de répit pour les parents ouvre ses portes au Québec

Il y a environ deux ans, j'avais eu une belle discussion avec Josée Fortin, l'idéatrice et fondatrice de la Maison Kangourou.

Son projet sera officiellement lancé cette semaine.  Elle doit être contente!  Je suis très heureuse que sa bonne idée soit désormais réalité.

Maison Kangourou - Reportage Le Soleil
Source Le Soleil : Bouleversée par les meurtres de Guy Turcotte, Josée Fortin consacre son temps depuis 2011 à l’hébergement d’enfants dont les parents vivent des crises temporaires. Elle nous a fait visiter son premier centre d'urgence et de première ligne pour enfants qui ouvrira officiellement le 23 septembre prochain à Montréal, mais elle rêve déjà d'en ouvrir dans d'autres villes du Québec.
C'est précisément le type de service dont tous les parents ont rêvé un jour ou l'autre.  La fois où vous avez été gravement malade et personne ne pouvait prendre les enfants en charge? La fois où vous ou votre conjoint avez perdu votre emploi?  La fois où vous avez fait une dépression?  La fois où vous avez pogné les nerfs d'aplomb?


La Maison Kangourou est le premier centre d’urgence et de première ligne au Québec en matière d’hébergements qui accueille des enfants dont les parents vivent des situations difficiles temporaires. Cette nouvelle ressource est mise à la disposition de toutes les familles de la grande région de Montréal et des environs. Les parents peuvent confier leurs enfants au centre le temps que leur situation se rétablisse. Le projet est réalisé en partenariat avec plusieurs organismes dont l’Hôpital Sainte-Justine, Opération Enfant Soleil, le RISQ Réseau d'investissement sociale du Québec, Mouvement Desjardins Services de cartes et Monétique et la Fondation Bon départ des magasins Canadian Tire du Québec.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Merci de me laisser un commentaire! C'est toujours très apprécié!