1/27/2008
La Fly Lady en moi
Depuis deux semaines, je continue ma croisade pour remettre de l'ordre dans ma vie et dans ma maison. Je suis retournée sur le site de la sympathique Fly Lady pour m'inspirer un peu. J'ai découvert son site il y a certainement un bon quatre ou cinq ans. J'étais soit enceinte ou en congé de maternité, ma mémoire fait défaut. Or, j'avais le sentiment d'être complètement dépassée par les tâches ménagères et The Fly Lady est devenue ma "gouroune" de l'art ménager.
Me croyant capable de voler de mes propres ailes, je l'avais un peu délaissée et mauvaise élève que je suis, j'ai également oublié ses précieux enseignements. Évidemment, certains de ses conseils sont destinés aux femmes qui s'occupent exclusivement de la maisonnée et qui ne travaillent pas à l'extérieur, mais malgré cela, la Fly Lady m'aide à me tenir dans le droit chemin.
Voici les conseils que je préfère parmi ses "Onze commandements" :
1. Nettoyer l'évier de la cuisine tous les soirs avant de se coucher. Ceci nous garantira de partir la journée du lendemain du bon pied.
2. Passer 15 minutes par jour à désencombrer un endroit précis dans la maison : un tiroir fourre-tout, une tablette de bibliothèque, un petit panier en rotin trop plein, un tiroir de la vanité de la salle de bain, etc. Selon la Fly lady, cet exercice est profondément libérateur puisqu'il nous permet de se débarrasser des tonnes d'objets complètement inutiles. La Fly Lady est stricte : il faut régler la minuterie et s'en tenir à 15 minutes....Essayez-ça pour voir!!!!
Je ne le fais pas à tous les jours, mais j'ai passé les deux dernières fin de semaine là-dessus! C'est vrai que ça fait du bien!!! Bien sûr, j'ai passé plus de 15 minutes à chaque fois!
3. Ne pas entreprendre une tâche qui nécessiterait plus d'une heure à réaliser. Je dois pratiquer ce point, car quand je commence quelque chose dans la maison, je ne suis plus capable de le finir.
4. Ne pas essayer de mener deux projets de front dans la maison. Gros danger : souvent, les distractions sont si nombreuses (maman, viens voir ma piste de course!) qu'on fini par ne rien compléter.
5. Ramassez-vous!
Bon, pour le reste, la Fly Lady tombe souvent dans le "facile" et le trop gros bon sens passéiste "Souriez même si vous n'en avez pas envie", mais pour ce qui est de l'entretien ménager, c'est pas pire "pantoute".
Bref, je suis dans le ménage d'hiver. J'ai vidé la bibliothèque du salon de tous les magazines passés date et de toutes les bébelles qui n'avaient pas d'affaire là.
C'est une bonne pratique pour le printemps, car nous devons faire un ménage monstre du sous-sol....des idées de rénovations nous trottent dans la tête (je sais, il y a la salle de bain aussi!). J'entends déjà mon chum qui me dit de me calmer!!!!!
Bonne souérée!!!!
Publié par :
Christine Simard
Envoyer ce message par courriel
BlogThis!
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest
Mots clés
Archives
,
La mère est branchée
S'abonner à :
Publier des commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Publier un commentaire
Merci de me laisser un commentaire! C'est toujours très apprécié!