12/03/2010

L'importance de la communauté

Voilà plus de deux semaines que je n'ai pas écrit.  C'est pas que je ne vous aime plus, c'est simplement parce que mon ordinateur est en réparation.  De toute manière, novembre est un mois où l'énergie est moins grande et, au fond, ça faisait bien mon affaire que l'ordi soit hors-service!  Depuis deux semaines, j'en profite pour lire (oui, lire!) et me coucher tôt.  Bien sûr, ce n'est pas très bon pour ma cote de lectorat dans TLMEB, mais bon, on va survivre...

Or, si j'avais eu l'ordinateur à portée de la main, je vous aurais toutes chaudement remerciées pour vos bons conseils au sujet des gardiennes et vos multiples recommandations!  J'ai maintenant une jolie liste de gardiens/gardiennes que je contacterai dès que possible sans compter une gentille invitation à essayer SOS garde.  Enfin, je pourrai bientôt me libérer quelques heures ici et là et reprendre contact avec la vie d'adulte! Et ce, même si ça coûte un bras!

Cela dit, cet épisode de recherche de gardienne m'a rappelée à quel point la communauté et le réseautage sont importants dans la vie d'une mère.  D'abord, parce que ça aide à ne pas virer folle, ensuite parce que toutes celles qui nous entourent possèdent de précieuses ressources, parfois insoupçonnées. 

C'est précisément pour le merveilleux esprit d'entraide qui règne dans la blogosphère féminine que je continue d'y croire et que je reverrai plusieurs d'entre vous demain.   Si, de par sa nature, le blogue est un outil qui invite au partage d'idées, à l'entraide et à la réflexion collective, je n'ai presque pas peur de me tromper en affirmant que c'est encore plus fort dans la blogosphère féminine.  Oui, il y a vraiment un petit quelque chose de spécial dans notre univers...une ouverture à soi et aux autres qui se distingue par une bonne dose d'authenticité.  Honnêtement, je suis très fière de faire partie de cette blogosphère québécoise et je suis vraiment heureuse d'avoir fait la connaissance de filles vraiment chouettes avec qui j'ai noué de belles amitiés.

Alors, chères amies, j'ai très hâte de vous revoir ou de vous rencontrer pour une première fois demain, et si ce n'est pas cette fois, ce ne sera que partie remise...

6 commentaires :

  1. J'ai bien hâte de te revoir. À demain!

    RépondreSupprimer
  2. Eh moi aussi! À demain! :)

    RépondreSupprimer
  3. Amusez-vous bien. Moi, je garde le bébé d'une copine... et oui, comme quoi on n'est jamais trop vieille pour jouer aux gardiennes. Bien sûr c'est pas P'tit Clown qui va se plaindre d'avoir un copain.

    Comme je l'ai souvent dit tu influences beaucoup de maman et selon moi tu es un chef de fils pour les mamans blogueuses tout comme les Z. En fait c'est la fraîcheur des sujets et la proximité des rapports qui fait votre popularité. Bref, continue.

    RépondreSupprimer
  4. oups, signature a pas pris

    Evely

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que la communauté autour de nous est importante dans notre vie, et je crois qu'elle l'est plus lorsque nous sommes mamans car nous n'avons pas toujours des amies qui sont mamans en même temps que nous.

    J'étais super heureuse de te voir hier à Belles à Bloguer !
    Un gros Merci encore à toi pour avoir mis en route cette merveilleuse idée d'un évènement pour blogueuses ! Au plaisir de se revoir :-)

    RépondreSupprimer
  6. C'est tellement vrai que la communauté autour de nous est importante et je le réalise de plus en plus.

    Bien contente de vous avoir rencontré à Belles à bloguer. :-)

    Bonne journée !

    Jaime
    www.jesuisunemaman.com

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un commentaire! C'est toujours très apprécié!