10/21/2008

J'ai faim!!!!!!!!!!


"Maman, j'ai FFFFAAAIIIMMM!!!!!" s'écria gentiment fiston.

Ok. Je garde mon calme. Nous sommes dans le bois, une belle fin de matinée, on observe les chevreuils. Je suis calme, je respire par le nez. Ne vient-il pas d'avaler une grosse pomme?

"Maman, là, là, j'ai encore faim, ok! "Maman, je suis un enfant pauvre parce que j'ai faim et je n'ai pas de nourriture, bon!"

Pardon? Un enfant pauvre? Bien sûr...Un enfant pauvre qui possède 5648 voitures Hotwheels, 2 pistes de courses (brisées, mais 2 pistes quand même!), une belle petite chambre mieux décorée que celle de ses parents. Pauvre, beau concept mon petit. Je le rassure : mais non, tu n'es pas pauvre. Il y a plein de bonnes choses à manger à la maison. Viens, on rentre!

Mais ça ne fait pas. Il redouble d'intensité. Nous sommes sur le bord d'une crise de nerf. Je me dis que le gardien de la montagne va bientôt nous sortir du parc. Fiston jacasse si fort qu'il fait fuir la maman chevreuil et ses deux petits et la petite famille qui passe à côté de nous nous regarde d'un drôle d'air. La maman me regarde par en-dessous et je devine qu'elle me trouve bien imprévoyante d'avoir oublié la deuxième collation. Ça, ou je fais probablement de la projection.

Lui, il continue. "Maman, j'ai faim. Je veux manger maintenant!" Il tape du pied, croise les bras, fulmine. ll est peut-être sur le point de m'échanger avec l'autre maman qui a probablement plein de barres tendres dans son gros sac à dos.

Il continue de plus belle. On entend que lui dans la belle forêt enchantée : "Maman, je suis AF-FA-MÉ!". L'écho de son petit ton affirmatif qui m'ÉNARVE retentit.

Je suis mal à l'aise. J'ai peur que tous les parents qui passent croient que je refuse de nourir mon enfant. Tout d'un coup qu'il y a un agent de la DPJ derrière un arbre...Je me ressaisis et je réponds calmement à mon petit chérubin. "Mon trésor, mais nous sommes au beau milieu de la forêt. Veux-tu manger une branche, des racines? Du chevreuil peut-être? (ok, non, j'ai pas dit ça...) Viens, on rentre à la maison.

"J'ai faim MAIN-TE-NANT, bon!"

Quel enfant ADORABLE!

Depuis samedi, c'est l'enfer. Il faut le nourrir aux deux heures, lui qui était plutôt du genre "chameau". Je pense que fiston vient d'amorcer une petite phase de croissance.

Pourtant, sur le site du Ministère Santé et Services sociaux, on dit que c'est habituellement l'inverse : les enfants de 4 ans grandissent moins vite et leur appétit diminue. Il est peut-être en retard...je ne sais trop. Peut-être que son estomac vient de découvrir qu'il est dans un corps de garçon et que bientôt, il videra le frigo dès que j'aurai le dos tourné. Je me vois déjà le surprendre à boire à même le carton de lait...

Y a-t-il un pédiatre dans la salle? En attendant, je vais faire le plein d'amandes et autres mélanges du montagnard parce qu'on ne passera pas la semaine.

PS : L'image pour illustrer ce billet est tirée du site Atylia Design. Voir la fiche complète ici. Tiens, tiens...ça me donne soudainement envie de faire du lèche-vitrine virtuel...ciao!

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Merci de me laisser un commentaire! C'est toujours très apprécié!