1/07/2009

Un bébé tout neuf pour le mois d'août

Je le savais déjà depuis quelques semaines, mais je voulais d'abord m'en convaincre, puis être bien certaine de l'annoncer à ma famille et à mes amis-es avant de le dire publiquement. J'ai fait trois tests de grossesse tellement j'étais incrédule et pourtant, c'était bien vrai! Alors voilà, après un an et demi d'efforts infructueux, bébé no. 2 est en chemin! Je suis présentement dans ma huitième semaine. Nous en sommes forts heureux et c'est avec joie que je participerai à l'augmentation des grossesses chez les femmes de 35 à 44 ans en 2009! Et nous serons enfin une famille "standard"! (et fini la question "c'est pour quand le deuxième?").

Ce deuxième enfant nous plongera toutefois dans une toute autre dimension de la conciliation travail-famille. Pour la première année, le "timing" sera parfait : fiston fera ses débuts à la maternelle en septembre alors que je serai en congé de maternité. Pour la deuxième année, nous aurons peut-être des chances d'avoir une place en CPE puisque bébé fera ses premiers pas en garderie dès septembre 2010. On dit que c'est toujours plus facile de trouver pour septembre...

Mais après, comment fera-t-on pour travailler tous les deux en ville avec un bébé à la garderie et un "grand" à l'école en banlieue? Avec des horaires de garderie si peu flexibles, on sera toujours à la course. Il nous faudra certes se dédoubler : acheter une deuxième voiture et deux ensembles de sièges d'auto me paraît déjà comme un incontournable (nous sommes probablement la seule famille banlieusarde à n'avoir qu'une seule voiture à des kilomètres à la ronde!). Vive la consommation, vive l'auto, au diable les beaux principes et le transport en commun!

Peut-être aussi faudra-t-il que mon chum trouve un employeur sur la Rive-sud? Peut-être aussi que je déciderai de faire comme tant d'autres et je démarrerai mon entreprise? Qui sait? J'ai encore quelques mois pour y penser, mais chose certaine, c'est qu'il faudra trouver une solution pour ne pas devenir fous ou épuisés. Pas question de faire un burn-out! Ce nouvel épisode de notre vie sera l'occasion de nombreux questionnements et de remises en question.

J'ai l'air négative comme ça, mais je suis seulement un peu inquiète. Depuis une semaine environ, les hormones me jouent sur le système et je suis un tantinet plus névrosée qu'à l'habitude. Je suis plus fatiguée aussi...je vais d'ailleurs vous laisser sur ces mots et aller me coucher. Je cogne des clous...

Voilà, j'ai fait mon "coming out", bonne nuit!

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Merci de me laisser un commentaire! C'est toujours très apprécié!