9/21/2011

Mamamiiia unplugged

Il y a quelques mois, j'ai déserté la vie virtuelle pour me concentrer sur le monde réel.  J'avais une vie de mère à vivre et pour ne pas la manquer, j'ai fait des choix, dont celui de me retirer un peu de la blogosphère.  Je vous mentirais si je ne vous parlais pas de la fatigue qui a aussi pris le dessus.  Le petit dernier de la famille n'est vraiment pas le moindre. Il a eu deux ans au cœur de l'été et il est encore rare de passer une semaine sans qu'elle ne soit entrecoupée de nuits blanches.  Parfois, deux, trois...quatre.  C'est dur sur le corps et le moral aussi.

Cela dit, je dois aussi me confesser : j'ai délaissé un peu l'univers de la blogosphère maternelle parce que j'étais un peu tannée des "dix meilleurs trucs" pour réussir sa vie de "maman" et de tous les conseils, à gauche et à droite, sur l'art de la maternité.  Il y a quelque chose de réducteur et de racoleur dans tous ces conseils de bien-pensants, quelque chose qui passe à côté de la réalité.  J'en fait mon mea culpa : j'ai fait ma part dans le genre et ça ne me tente plus.

Dans la vraie vie, il n'y a aucun truc pour être une mère ou un père exemplaire.  Aucun truc pour que les enfants se comportent comme des anges, aucune boîte à lunch parfaite.  C'est le chaos, parfois agréable, parfois moins, mais le chaos permanent quand même.  Même quand c'est calme, on a parfois l'impression d'être dépassé.  Pour moi, c'est un état permanent, même quand j'ai enfin repris le dessus, la queue de la tornade n'est jamais bien loin.

Je reviens donc faire mon tour ici, mais l'atmosphère va changer un peu.  Ca va être du "Mamamiiia unplugged", un peu moins rose bonbon, un peu plus "café dans la cuisine".  On va se parler des vraies affaires....


À bientôt...

5 commentaires :

  1. marie-pascale9/22/2011 8:48 a.m.

    Moi j'aime ça les vraies affaires dites autour d'un café.
    Je suis pas mal dans la même situation de chaos plus ou moins organisé (3 enfants de moins de 5 ans et demi)... mais c'est ça la vraie vie! :-)

    Au plaisir de te lire! :)

    RépondreSupprimer
  2. marie-pascale9/22/2011 8:49 a.m.

    Moi j'aime ça les vraies affaires dites autour d'un café.
    Je suis pas mal dans la même situation de chaos plus ou moins organisé (3 enfants de moins de 5 ans et demi)... mais c'est ça la vraie vie! :-)

    Au plaisir de te lire! :)

    RépondreSupprimer
  3. Paulina (SOSgarde.ca)9/22/2011 5:29 p.m.

    J'aime déjà ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Il n'y a pas de situation parfaite à mon avis. On tente de concilier, de trouver l'équilibre dans nos vies, d'en profiter. Mais c'est pas évident dans le vrai quotidien, dans la vrai vie du monde réel comme tu le dis!

    Faire des choix, c'est déjà là une belle philosophie de vie, et vivre avec les conséquences de ses choix aussi!

    Bon retour Mamamiiia unplugged ;-)
    J'ai hâte de lire le moins rose bonbon ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos commentaires! Merci de me suivre encore! C'est l'fun!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un commentaire! C'est toujours très apprécié!