12/09/2012

De nouveaux souvenirs

La vie va, se poursuit, se réinvente, se heurte à quelques difficultés ici et là, mais on s'en sort, car il y a toujours pire, toujours plus grave.  On prend une bonne respiration et puis on fonce, même si ça ne fait pas toujours notre affaire. 

Pour les enfants - et même pour les adultes - Noël c'est Noël et je me dis que malgré les changements de l'année, leur Noël, ce premier qui ne sera pas « nucléaire », doit être porteur de beaux souvenirs. Quand les enfants sont tristes à Noël, ils finissent par détester Noël une fois adultes. Et puis ça, ça me fait de la peine.

J'ai donc fait le plus gros sapin que j'ai jamais fait (c'est une erreur de ma part, car je me suis rendue compte une fois à la maison que j'avais pris la mauvaise boîte!), on l'a décoré un peu maladroitement, j'ai fait jouer de la musique de Noël ad nauseam, il y a des montagnes de clémentines dans la cuisine et bientôt, il y aura des cadeaux sous l'arbre. Je construis de nouveaux souvenirs...

Un sondage sur les mères
Des étudiantes en communication d'une université française m'ont gentiment demandé de publier le lien vers un sondage qu'elles réalisent dans le cadre d'un projet étudiant.  Le but est de sonder les attentes et mamans d'aujourd'hui.  Voici le lien vers ce sondage. Ça prend cinq minutes.

1 commentaire :

  1. Que les nouveaux souvenirs soient tous doux et juste à vous!

    Joyeuses Fêtes!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un commentaire! C'est toujours très apprécié!