1/24/2013

Un site pour jeunes photographes en herbe

Vous est-il déjà arrivé que l'un de vos enfants subtilise votre appareil photo pour donner libre court à ses talents de photographe?  Ça m'est arrivé souvent et j'ai maintenant un malin plaisir à laisser mon aîné immortaliser le quotidien selon son point de vue.

Tatapics.com
Tatapics.com
Si vos enfants sont des photographes en herbe, vous aurez sans doute du plaisir à exposer leurs œuvres sur Tatapics.com, un site dont le mandat est précisément de permettre aux parents de partager les chefs- d’œuvres de leur progéniture.  C'est un papa de Genève qui en a eu l'idée et qui l'a « enfanté ».

On s'y inscrit un peu comme dans Facebook (en tant que parent) et on publie des photos, on partage, on commente.  C'est tout simple et c'est bien fait.

Le site a été lancé le 6 novembre dernier.

 « L'idée m'est venue assez simplement, presque une évidence en fait. Ma fille a reçu un appareil-photo numérique (un deuxième main, mais amplement suffisant pour son usage) et prend des photos par centaines, le tout en un temps record évidemment (1218 en quelques jours pour être précis...).
Le résultat a été un nombre incalculable de photos : des floues, des mal cadrées, mais aussi de très belles surprises. Des clichés étonnants, drôles, créatifs, etc. » - raconte le père de deux fillettes.


Mais d'où ça vient, ce nom, Tatapics? ai-je demandé.

« Le nom Tatapics est une invention familiale... J'ai 2 filles. La « grande », Elsa (6 ans et demi) et Romane (2 ans et demi), la « petite » (mais faut pas le lui dire, je compte sur vous...).
Romane n'arrive pas encore à dire le prénom de sa soeur et l'appelle toujours Tata. Tata fait des photos, d’où Tatapics. Simplement! » 


La modération des contenus est assurée par le papa qui est présentement le principal opérateur du site. 


Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Merci de me laisser un commentaire! C'est toujours très apprécié!