10/30/2013

Je doute, tu doutes, vous doutez...mais pas nos enfants

Ah! Me revoilà!

Je n'étais pas disparue, seulement un peu prise dans le tourbillon de la vie d'une maman qui travaille et qui en a plein les bras.

Il y a deux semaines, mon fils aîné se préparait à prendre une douche quand il s'est arrêté net pour me dire ceci : « T'sé m'an, je t'aime.  J't'aime parce que tu prends bien soin de moi ».

J'ai figé sur place.  Mon coeur a fait trois tours. Le jour même, je me demandais si je les voyais assez, si je m'occupais assez d'eux, si les lunchs étaient assez équilibrés, si je leur donnais tout ce dont ils avaient besoin.  Je me disais que je devrais peut-être jouer davantage avec eux, faire plus de sorties, faire plus de n'importe quoi.  Et puis, mon petit bonhomme de 9 ans et demi me dit ça.  Comme ça, un mardi soir, sans prévenir.

J'ai été émue pendant une semaine.  Non c'est faux, je le suis encore.  Quand je manque de courage, je repense à cette phrase magique.  Je suis peut-être trop exigeante envers moi-même.  Peut-être que je ne vois que le négatif et que j'oublie de voir ce que je fais de bon?

Ce qui me réconforte, c'est de constater que je ne suis pas la seule.  Tantôt, en perdant un peu mon temps sur Facebook, je suis tombée sur cette vidéo publiée par mon frère.    On a demandé à des mères ce qu'elles pensaient d'elles.  En gros, elles étaient convaincues de ne pas être assez patientes, pas assez ci ou cela.  Et puis, on a demandé à leurs enfants ce qu'ils pensaient de leur maman.  Vous serez touchées.


A New Perspective For Moms from Elevation Church on Vimeo.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Merci de me laisser un commentaire! C'est toujours très apprécié!