5/16/2008

La mère d'une enfant handicapée réclame réparation

La vie, la mort.

Pourquoi ranimer à tout prix? Pauvre mère...

Lu dans le Nouvel Obs du 15 mai :
La mère d'une enfant handicapée réclame réparation
26 ans après les faits, Annie Amouriq demande 6,5 millions d'euros au centre hospitalier de Châteauroux pour avoir ranimé sa fille mort-née contre sa volonté et celle de son mari.
Au cours d'une audience, jeudi 15 mai, au tribunal administratif de Limoges, la mère d'une jeune femme très gravement handicapée a demandé 6,5 millions d'euros au centre hospitalier de Châteauroux (Indre) pour des fautes commises lors de son accouchement en août 1982.
La famille d'Elodie, 26 ans, handicapée moteur et cérébrale, réclamait réparation pour les préjudices passés et à venir et pour couvrir les frais engagés pour assurer la vie quotidienne de la jeune femme. La caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de l'Indre s'est jointe aux poursuites.

En août 1982, Annie Amouriq avait accouchée d'Elodie. Morte à la naissance, l'enfant avait été réanimée contre la volonté de ses parents. Annie Amouriq ne s'est décidée à recourir à la justice qu'après la mort de son mari en 2000 et après avoir épuisé toutes les autres voies possibles.


Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Merci de me laisser un commentaire! C'est toujours très apprécié!