4/04/2009

Les mamans travaillent de plus en plus au Québec

Si vous avez l'impression que la plupart des mères de famille de votre entourage ont un emploi rémunéré, vous ne vous trompez pas.

Le 1er avril, l'Institut de la statistique du Québec - qui célébrait son dixième anniversaire - a publié des données inédites (pdf) sur l'évolution de la participation au marché du travail des femmes et des hommes au Québec depuis dix ans.

De manière générale, les conditions des femmes en emploi s'améliorent et celles qui ont des enfants travaillent de plus en plus, même celles qui ont des enfants d'âge préscolaire.

Ainsi, en 2008, les femmes de 25 à 44 ans ayant des enfants d'âge préscolaire (moins de 6 ans) travaillent davantage à temps plein qu'en 1999 (plus de 80 % contre 76,8 %) et occupent de moins en moins des emplois offrant une rémunération horaire, en dollars constants, inférieure à 15 $ (37,5 % contre 48,3 %).

Source : Netfemmes Actualité

1 commentaire :

  1. C'est très vrais !! J'ai 57 ans , je travaille depuis l'âge de 15 ans .
    J'ai eu mon premier enfant à 25 ans et mon deuxième à 29 ans .
    Pas vraiment le choix , beaucoup de choses à payer !
    J'ai pris ma retraite en octobre 2007 , j'ai été 15 mois retraité , l'hôpital que je travaillais m'ont réengagé par manque de personnels en janvier 2009 et depuis ce temps , je travaille pratiquement à temps pleins . De toute façon , je me demande si j'aurais été capable de rester à la maison même des enfants en bas âges .
    Félicitations pour votre blog , je viens très souvent ! Surtout sur celui de maman 3.0
    il me touche particulièrement car je suis sa mère !
    Je vous invites toutes sur mon site web et si ça vous plaît , vous pouvez signer mon livre d'or , ça me ferait vraiment plaisir !!
    En même ça vous donnes la chance de faiore connaître votre blog !!!
    Je vous attends en grand nombres !! Merci beaucoup !!
    Rollanda http://www.chezrollanda.com

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un commentaire! C'est toujours très apprécié!