10/29/2010

De plus en plus de mères blogueuses

Vous vous demandiez si vous étiez encore dans le coup avec votre blogue de mère?

Selon un sondage de e-Marketer cité dans Adweek, on prévoit que le nombre de mères blogueuses aux États-Unis passera de 3,7 à 3,9 millions cette année et à 4,4 millions en 2014.

Facebook et Twitter absorbent aussi un grand nombre de mères qui, plutôt que d'entretenir un blogue, préfèrent s'exprimer par le biais d'une plateforme qui requiert moins d'investissement personnel.

En plus d'écrire des blogues, les mères lisent ceux des autres! Cinquante-quatre pour cent des mères internautes lisent des blogues et ce pourcentage passera à 63% en 2014.

Alors que la maternité était souvent un facteur d'isolement, c'est maintenant un prétexte pour communiquer et se réseauter.

10 commentaires :

  1. C'est drôle, c'est toi qui m'a pousé à faire mon blog il y a un peu plus d'un an de ça. Je souffrais dans mon isolement, dans mon baby blues et dans ma maternité que pourtant j'adorais et que j'adore encore. Je me souviens tu parlais d'un texte de 500 mots sur la maternité et je t'avais envoyé mon 500 mots. C'était le départ de mon blog. Je l'ai arrêté peu après mon retour au travail. Manque de temps. Et ce sont les filles de la mère est calme et le ciel est bleu qui ont compris à quel point l'écriture me manquait. Elles m'ont offert les jeudis et je l'ai pris sans hésiter.

    Tant mieux si les mamans combattent l'isolement en faisant des blogs. Dans le temps les mamans avaient leurs voisines qui vivaient les mêmes choses qu'elles. Aujourd'hui les femmes ont des voisines virtuelles et c'est géniale aussi

    RépondreSupprimer
  2. Ça promet pour Belles à bloguer! Tu nous annonces la tenue d'un second évènement en 2011 bientôt? ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Alors pour une fois, je suis en plein dans le courant...

    Je pense que bloguer est un moyen très facile, simple et accessible pour garder contact, laisser une trace, prendre du recul, sortir de l'isolement, rencontrer des personnes avec qui nous avons des points communs et exprimer sa créativité.

    On peut le faire de la maison, en pyjama, entre deux corvées, 3 minutes à la fois. C'est comme ça que j'ai commencé et je crois que pour moi, ce fut très salutaire pour pas dire thérapeutique.

    Comme Evely le mentionne, tu as un statut particulier pour plusieurs d'entre nous et je te lève mon chapeau! Tu as certainement un rôle dans le nombre grandissant de blogueuses québécoises. Merci!

    RépondreSupprimer
  4. Mon amie Nadine (Z)imparfaite disait justement dans un article il y a quelque temps que le web avait remplacé la "corde à linge" pour les mamans. Il y a 50 ou 60 ans, c'était en étendant leur linge, (le lundi, jour de lavage!) que les mères partageaient leur vécu d'un balcon à l'autre. Maintenant, les forums de discussions, les blogues et Facebook font ce travail et je trouve ça génial. Ça brise l'isolement en effet et ça permet de s'exprimer sur des sujets qui nous tiennent à coeur.
    Bravo à toutes les mamans blogueuses qui enrichissent mon quotidien!

    RépondreSupprimer
  5. Wow! Merci beaucoup pour ce gentil commentaire! Je vous jure que ça me touche! Je me demande toujours si ce que je fais est utile et quand on a un feedback comme ça, c'est très encourageant!

    RépondreSupprimer
  6. On va attendre de voir le premier événement se réaliser!!! :-)

    RépondreSupprimer
  7. J'aimais bien les billets que tu publiais sur ton blogue, Evely. Tu sais, j'ai souvent eu des moments où je n'avais carrément pas le temps d'écrire, mais je me suis dis que je devais voir mon blogue sur le long terme et cesser de me mettre de la pression pour publier. Avoir su que l'écriture te manquait tant que cela, je t'aurais bien offert les jeudis moi aussi!!!! :-)

    Je crois aussi que c'est un excellent moyen de partager sur des sujets qui nous tiennent vraiment à coeur. Merci de me lire!

    RépondreSupprimer
  8. karo Creations10/30/2010 10:24 a.m.

    Ye je suis en plein dans le mouvement...Sauf qu'avec l'experience, les anciennes blogueuses passeront moins de temps sur les blogues.

    Karo

    RépondreSupprimer
  9. Nullement surprise que les blogs soient de plus en plus populaires.

    Moi-même, après avoir eu ma tournée rituelle de mes blogs préférés à toutes les semaines, j'ai décidé de suivre le mouvement!!!

    RépondreSupprimer
  10. Esther (Magazine My-Egg)11/04/2010 11:24 a.m.

    Bien heureusement, la maternité pousse à communiquer et à partager, notamment avec d'autres mamans !

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un commentaire! C'est toujours très apprécié!