11/11/2010

"Me-time" (part two) : il faut planifier!

Dimanche dernier, quand je me demandais comment j'allais trouver du temps pour moi, je ne réalisais pas à quel point vos commentaires allaient me motiver à passer à l'action.  L'après-midi même, j'ai pris rendez-vous pour une coupe et une mise en plis chez la coiffeuse (qui heureusement, m'a acceptée à la dernière minute, comme c'est souvent le cas!).  Aujourd'hui, j'avais congé et j'en ai donc profité pour faire faire quelques petits soins supplémentaires et m'offrir un massage.   J'en avais grandement besoin et c'est un peu grâce à vous que je me suis décidée.  Merci à vous toutes!

En fait, et je ne voudrais pas commencer à faire une psychothérapie publique ici, ce que je trouve difficile, c'est de réserver du temps à l'avance pour mon entretien personnel.  Pourquoi ai-je de la difficulté à prendre rendez-vous chez la coiffeuse ou l'esthéticienne un ou deux mois à l'avance?  Pourquoi?  Le fait d'être mère, de travailler et d'en avoir plein les bras, m'empêche-t-il de m'engager auprès de moi-même?

Pourquoi ai-je tant de difficulté à planifier des séances de bichonnage? C'est pas de la torture, ça!

Il y a certainement espoir en la matière puisque je me suis tout de même inscrite à mes deux cours de Zumba par semaine et même si j'en ai manqué que trois 3 depuis le début de la session. 

Où peut-être suis-je tout simplement le genre qui a besoin d'improvisation dans son quotidien et qui a de la difficulté à planifier.  Et pourtant, quand on planifie, on obtient tellement plus de résultats et je le sais très bien!

Je vais méditer un peu là-dessus, car Noël approche et s'il y a un moment dans l'année où je manque continuellement l'occasion de bien planifier, c'est bien celui-là.    Je pense que je vais immédiatement prendre rendez-vous pour ma teinture...(mais j'ai déjà une dinde, hé,hé,hé!!!)

4 commentaires :

  1. maman toute croche11/12/2010 5:25 a.m.

    Et moi qui était fière d'avoir trouvé une demi heure pour me faire une teinture maison sans risquer d"en déverser la moitié sur Bébé puce, j'ai du travail à faire!

    RépondreSupprimer
  2. C'était à peu près à cette étape que j'étais avant cette semaine! Moi j'ai envoyé de la teinture sur mon mur de salle de bain l'an dernier....ça tache en ti-ti!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ça me fait bizarre de te lire parce que je suis plutôt du type, planificatrice alors que je ne laisse pas beaucoup de place à l'improvisation ou la spontanéité. On se partage nos trucs ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Moi, c'est ce qui me manque le plus l'improvisation depuis que j'ai les enfants. On s'entend que pour eux, je peux improviser à peu près n'importe quoi, mais pour moi... Ça ne se fait pas vraiment d'appeler la petite gardienne à 15 minutes d'avis parce qu'on a une envie subite de cinéma :-)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un commentaire! C'est toujours très apprécié!