11/07/2010

"Me-time" : que reste-t-il pour moi?

Hier, j'ai fait une partie du lavage, mais il en reste aujourd'hui,  j'ai fait le plein de petits plats pour la semaine, j'ai fait un peu de ménage, j'ai fait un peu de rattrapage pour le boulot, j'ai fait les devoirs avec le plus vieux, mon chum a acheté des bottes pour le petit.  Hier soir, on a regardé un film en famille, mais après, on était trop épuisés pour regarder un film en couple.

Hier matin, je suis allée à mon cours de Zumba à neuf heures et c'est tout le temps que je me suis consacrée.  Une heure, une grosse heure.

Pourtant, j'ai besoin d'une coupe de cheveux, d'une teinture, d'une petite séance d'épilation des sourcils, d'une manucure (très, très facultatif, mais ça me ferait plaisir quand même) et idéalement, d'une visite chez la massothérapeute parce que j'ai mal partout.

Mais quand aurais-je le temps de faire tout ça?

8 commentaires :

  1. Oups! La réalité, c'est que c'est vraiment difficile de tout concilier et qu'une petit heure dans une semaine, c'est trop peu!

    Est-ce que ton patron vient par ici?

    Si la réponse est non, je pense que tu seras peut-être malade mardi ou mercredi matin pour t'offrir un 4/5 heures en ligne de soins. Non?

    Si c'est oui, première étape. Prendre des r.v.! Mais ajouter des choses à son horaire déjà chargée, même quand c'est pour nous, c'est difficile, hein?

    Et le midi, n'y a-t-il pas des endroits où tu pourrais aller une heure ou deux pour un moment juste pour toi?

    Bonne chance! Les bonnes idées ne manquent pas et je suis convaincue que tu les connais déjà, mais se garder du temps soi, c'est un énorme défi et même si techniquement, je pourrais en prendre plus, je n'y arrive pas vraiment.

    jx

    RépondreSupprimer
  2. Pour la masso, je crois que ton employeur devrait offrir le massage sur chaise en milieu de travail, il paraît que ça augmente la productivité :-).
    Pour les cheveux, le mieux, c'est de prendre rendez-vous. Après, t'as plus le choix de le caser dans ton horaire. Ou alors (si tu peux te le permettre) tu fais comme moi et tu laisses pousser et tu dis adieu à la teinture. Ça permet de sauver un temps fou :-)

    RépondreSupprimer
  3. Tiens, je vais être plate un peu. On ne peut pas tout concilier.
    Point final. Et ce qui peut l'être doit l'être à deux et ce, très imparfaitement.

    Tu n'auras jamais de temps pour toi si tu ne le prends pas. Tes besoins doivent être en haut de la liste de priorité.

    Et je t'assure, quand nos besoins sont comblés, non seulement on performe mieux, mais on le fait avec le sourire.

    RépondreSupprimer
  4. Nous sommes plusieurs à partager ta réalité... des fois que ça aiderait de l'entendre ;-).
    Je pense aussi qu'on ne fait peut-être pas assez de place pour nos conjoints... on veut tout faire et bien faire... Ça prend parfois autant d'énergie formuler une demande que de s'en occuper soi-même certes, mais peut-être qu'une fois l'habitude "adoptée" les demandes ne seront plus nécessaires. Non?!

    RépondreSupprimer
  5. Je te comprends tellement. Je suis pareil et en plus mon chum est tellement génial, il arrête pas de me dire que je peux prendre du temps pour moi, qu'il est capable de tout faire lui aussi, même si les coins sont fait rond.
    En fait, dans mon cas du moins, c'est moi qui ne prend pas le temps. Lundi dernier j'ai décider d'aller voir une copine après le souper. Juste pour le plaisir. Quand je suis rentrée mon chum avait fait la vaisselle et les lunchs et m'a remercier parce que vu que j'étais pas là il en a profité pour travailler... finalement quand on prend du temps pour soi... on en donne pour les autres aussi sans le vouloir.

    RépondreSupprimer
  6. Tu as bien raison, Michèle! Après t'avoir lu, j'ai décidé de prendre r.v chez la coiffeuse. Coupe & mise en plis. Ca fait vraiment du bien au moral!!!! :-D

    RépondreSupprimer
  7. Oui, nous avons un service de massage sur chaise, et je l'ai déjà essayé, mais je la trouve trop "rought"...Tu as bien raison sur le principe du rendez-vous, mais je dois au moins me rendre à cette étape...prendre le fichu rendez-vous! ;)

    RépondreSupprimer
  8. Je comprends très bien ce que tu dis...pourtant, même si j'ai mes deux heures de Zumba par semaine, il m'arrive encore parfois d'avoir l'impression que j'ambitionne...

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un commentaire! C'est toujours très apprécié!