2/13/2008

Mauvais parents!!!!!!

Mon chum était très fâché hier.

Nous sommes les parents d'un garçon de bientôt quatre ans qui est un peu turbulent. Ça vous étonne?

Cette semaine, fiston a eu des "babounes", deux jours de suite. C'est la manière dont on qualifie les comportements à la fin de la journée. Si l'enfant a un comportement irréprochable, il obtient un sourire sinon, une "baboune". Lundi et mardi, il n'a pas écouté les consignes. Pour empirer la situation, lundi, il a tirer un petit copain par les cheveux et mardi, il a tapé une petite amie. Répréhensible, nous sommes entièrement d'accord.

Hier, l'éducatrice a fait la morale à mon chum : "Vous devez prendre ces comportements au sérieux, vous savez. Il faut vous en occuper à la maison! Il faut le corriger maintenant sinon, il aura des problèmes à l'école!"

Nooooooooooooonnnnn! Ne me dites pas! De quoi j'me mêle? Nous appliquons avec rigueur toutes les punitions acceptables : le coin, la privation de dessert, la privation d'émission préférée, la privation de l'ordinateur. On ne peut quand même pas le battre!

Au-delà de notre performance réelle en tant que parents, en quoi l'éducatrice a-t-elle le droit de juger nos efforts pour en faire un citoyen acceptable? Facile de blâmer les parents, mais si au lieu d'une sieste de deux heures notre fils pratiquait une activité physique dans le gymnase de la garderie, peut-être serait-il un peu moins turbulent? La sieste, c'est parfait pour les bébés et les tout-petits, mais à quatre ans, les enfants ne dorment plus le soir! Conséquence : ils sont plus fatigués en matinée et quand ils sont fatigués, ils sont insupportables.

Cet épisode n'est pas sans me rappeler l'enseignante de maternelle qui avait prédit à ma mère que mon jeune frère deviendrait un délinquant une fois adulte! Oh boy, j'aimerais bien la rencontrer et lui présenter mon frère aujourd'hui, ce respectable père banlieusard de trois jolies fillettes. Elle ravalerait ses paroles, je vous le jure!

Les éducatrices et les enseignants ont le devoir de nous rapporter les mauvais comportements de nos enfants, soit, mais ont-elles le droit de porter un jugement sans nuancer leurs propos/jugement?

Argh...

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Merci de me laisser un commentaire! C'est toujours très apprécié!