5/24/2009

Sept mois, pas assez stressée!

Sept mois, c'est long et c'est court à la fois.

Je me regarde la bedaine et je me dis que c'est bien peu de temps pour "fabriquer" un nouvel être humain tout neuf. Et quand il s'énerve et me flanque de gros coups de pieds ou de mains dans l'abdomen, je ne peux m'empêcher d'avoir très hâte de faire enfin connaissance avec lui.

Il me reste environ 2 mois et demi (et des poussières) avant de lui voir sa petite face et je n'arrive pas encore à réaliser pleinement qu'il y aura un nouvel être humain en cette demeure d'ici quelques semaines. J'ai été enceinte tout l'hiver, je suis maintenant grosse comme un béluga et j'ai mal partout, mais - tout comme à mon premier - je n'ai pas encore pleinement conscience que j'aurai un bébé dans les bras d'ici peu.

La preuve, c'est que je n'ai pas encore acheté la poussette et le système de transport. On se prépare plutôt à faire des rénovations dans la salle de bain en juin (non, je ne toucherai à rien, mais c'est quand même beaucoup de préparation). Et puis, on termine aussi notre demande de subvention pour financer les travaux de pyrite au sous-sol. Sa chambre est loin d'être prête et d'ailleurs, j'ai décidé qu'il coucherait dans celle du grand pour les premiers mois...c'est plus près de la nôtre. On peut donc repousser la préparation de sa chambre! Yé!

Ce sont peut-être les hormones de grossesse qui me font ça, mais je me sens étrangement "zen" par rapport à tout ça. Intuitivement, je me dis que tout va bien aller et qu'en temps et lieu, nous aurons tout ce qu'il faut, peut-être même un petit kit de couches lavables! Habituellement, j'angoisse à rien, mais là, pas trop. Bizarre, hein? Faut dire qu'on a pas tant de choses que ça à se procurer - j'ai presque tout conservé - mais dans ma petite tête, je me dis que je peux régler tous mes achats en une journée si je veux. Suis-je normale?

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Merci de me laisser un commentaire! C'est toujours très apprécié!