3/07/2010
Bilan d'une première relâche scolaire
J'avais pour objectif d'organiser pour mon fils des activités peu coûteuses pour notre première relâche et j'ai réussi. Étant en congé parental, nos revenus familiaux actuels nous commandent un peu de retenue. Si un des deux parents peut prendre congé, il est donc possible de passer une belle semaine sans trop dépenser.
Or, comme le disait Nathalie Collard dans son éditorial de la semaine dernière, ce ne sont pas tous les parents qui peuvent se permettre de prendre congé pendant la relâche. Et c'est à ce moment que la facture grimpe : les camps de jour coûtent entre 100 et 200$ par enfant, parfois davantage. Dès qu'on a plus d'un enfant d'âge scolaire, la facture est salée...ou alors, on laisse les enfants sans supervision à la maison. Dans les milieux moins favorisés, c'est un phénomène courant semble-t-il.
Or, sans provenir d'un milieu défavorisé, étant de la classe moyenne, je trouve aussi que c'est dispendieux. Pourquoi ne pas maintenir l'accès aux services de garde de l'école pendant la relâche? Pourquoi les activités sont-elles si dispendieuses? D'ailleurs, je viens de recevoir le prospectus pour les camps de jour de l'été...wow! C'est vraiment cher! Mais ça, je vous en reparlerai...
Enfin, c'est peut-être parce que j'avais aussi un bébé à trimbaler et que mes nuits sont encore en dents de scie, mais je n'étais pas fâchée que la semaine se termine. Je suis crevée!
Publié par :
Christine Simard
Envoyer ce message par courriel
BlogThis!
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest
Mots clés
Archives
,
Archives 2006-2010
,
Semaine de relâche
S'abonner à :
Publier des commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Publier un commentaire
Merci de me laisser un commentaire! C'est toujours très apprécié!