10/18/2011

« Maman, je ne veux pas porter le même costume que l'an dernier! »

Mon aîné est de petite taille.  Très mince et un peu sous la moyenne en fait de grandeur.  Je suis chanceuse, car ses vêtements lui font très longtemps, souvent, deux années de suite.  Ce qui est un peu grand la première année fait à merveille l'année suivante.  Et puisque j'ai des garçons, nous n'avons pas encore été frappés par le « fashion syndrome » que bien des petites filles attrapent dès l'âge de 6 mois et demi.

Ainsi, la durée de vie des costumes d'Halloween a généralement été de deux ans, sauf celui de la petite abeille qu'il a porté à 18 mois.  C'était trop bébé pour un jeune homme de presque trois ans qui a préféré Batman les deux années suivantes.

Mais voilà qu'en deuxième année, ça ne passe plus.  Pas plus tard qu'hier, il a affirmé ne plus vouloir porter le même costume que celui de l'an dernier. « C'est poche de porter le même costume deux années de suite, m'man! ».

J'avais dans l'idée de lui tenir tête, mais papa en a décidé autrement et lui a acheté un kit de Transformer.

C'est vrai que c'est un peu plate de porter le même costume deux fois.  Et si j'avais quelque talent de bricoleuse ou de couturière, je lui aurais peut-être fabriqué un nouveau déguisement, mais je n'ai pas été gâtée par la nature à ce sujet.

Nous avons donc cédé...ira-t-on dans l'enfer des parents?

3 commentaires :

  1. ouf, je crois que tu risquais l'enfer en lui faissant porter le même costume plus qu'une fois ;o)
    J'aime tellement halloween. Je me costume moi aussi et jamais deux fois pareil. J'étais tellement triste quand j'étais trop vieille pour me costumer. Devenue maman, l'excuse est parfaite. Je me fiche des bonbons. Pour moi, tout est dans le costume... et la citrouille.

    Ma maman me faisait souvent des costumes à partir de son vieux linges. Avec une cinture et un peu d'imagination, ce sont souvent des costumes géniaux parce qu'on peut mettre nos habits de neige en dessous.

    Tu veux savoir le pire. J'ai acheté le costume de mon de mon fils pour cette année... et pour l'an prochain. Bon le tout pour 18 $ alors ça valait la peine. Et les vieux costumes vos en premier chez ma copine qui a un fils plus jeune que le mien et après dans la boîte aux costumes pour quand les enfants veulent jouer...

    Tu ne risques pas l'enfer, mais de grâce pas deux fois le même costume. ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ok, je l'avoue, je mérite d'aller brûler en enfer....Je ne recommencerai plus. Je promets d'acheter un déguisement différent à chaque année. Mea culpa!

    RépondreSupprimer
  3. Mais pourquoi acheter quand on peut échanger? Comme on sait, les costumes sont très souvent portés qu'une seule fois pourquoi ne pas faire des échanges avec les voisins ou les cousins? Aussi, beaucoup de plaisir à l'horizon lorsqu'on fabrique nos costumes soi-même, ça fait travailler l'imagination de nos petits, les investi à fond dans une activité qui est lucrative POUR EUX (alors quand même qu'ils y mettraient un peu d'effort) sans compter la grande fierté qui vient en bonus. Et de cette façon, le rituel de l'Halloween devient plus qu'une "récolte de bonbons" mais est aussi synonyme de temps amusant passé avec le/les parents et frères et soeurs. Oui, ça demande du temps mais magasiner aussi en demande ;-)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un commentaire! C'est toujours très apprécié!