11/12/2009

Des nouvelles de la conciliation travail-famille au Québec

Les listes centralisées
Cet automne, le ministre de la Famille, Tony Tomassi a fait la tournée de l'Abitibi pour inaugurer de nouvelles listes centralisées destinées à faciliter les inscriptions dans les services de garde à 7$. La mesure ne fait pas l'unanimité et comme ailleurs, les CPE hésitent à confier la gestion de leur liste.

Les employeurs incités à aider leurs employés
La semaine passée, M. Tomassi était de passage à Victoriaville à l’occasion du deuxième Forum des ressources humaines.  Devant une centaine d'employeurs, il a pris la parole pour les encourager à mettre en place des mesures concrètes pour faciliter la conciliation travail-famille.

«Comme employeurs, vous devez mettre en place des mesures pour les employés. La conciliation travail famille constitue un des grands défis à relever et s’avère essentielle pour la rétention des employés. Vous avez les outils nécessaires pour la mise en place de mesures et Québec y participe»

Un guide (pdf) a d'ailleurs été publié récemment par Emploi-Québec pour soutenir les employeurs dans leurs initiatives pour aider les employés à mieux concilier le travail et la vie familiale. 

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Merci de me laisser un commentaire! C'est toujours très apprécié!