11/18/2009

Les femmes pourraient-elles être pénalisées par les employeurs?


Les femmes pourraient-elles être pénalisées par les employeurs en raison des mesures de conciliation travail-famille trop rigides?

C'est ce qu'affirme Alexandra Shulman, la rédactrice en chef de l'édition britannique du magazine Vogue dans une lettre ouverte publiée dans le Mail Online (version électronique du Daily Mail de Londres). 

Selon elle, l'ensemble des mesures de conciliation travail-famille telles que le congé parental d'un an, les horaires flexibles, le télétravail ou les horaires à temps partiel, nuiront à l'employabilité des femmes en âge de procréer.  Selon elle, les employeurs préféreront embaucher des hommes ou des femmes qui ne sont plus en âge d'avoir des enfants, car ces mesures sont difficiles à gérer, en particulier pour les petites entreprises.

It's a situation that is increasingly encouraging small businesses, individuals, or employers in small rural communities who simply can't work around an employee's year off and who don't have a pool of freelance cover, to look instead for women who won't have more children - or indeed men.
Une législation trop rigide en faveur des mères pourrait, selon Shulman, faire reculer les progrès que les femmes ont fait sur le marché du travail depuis une trentaine d'années.

Son propos - qu'elle considère elle-même comme provocateur - a généré 370 commentaires.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Merci de me laisser un commentaire! C'est toujours très apprécié!