6/10/2010

Se préparer pour le retour au tavail

J'ai l'impression d'avoir accouché hier et pourtant, dix mois se sont écoulés. Déjà, je dois commencer à planifier mon retour au travail à la mi-août. Oui, déjà...

Je suis chanceuse, car je pourrai profiter de tout l'été avec mes deux garçons, mais j'ai un pincement un coeur quand je réalise que mon congé tire à sa fin, que bébé aura bientôt un an.

Retour au travail, donc. Je ne sais par quel miracle c'est arrivé, mais nous avons obtenu une place dans un CPE. Un mal de tête en moins.  Par contre, il faudra faire un gros détour, matin et soir, car il n'est pas situé près de la maison, ni de l'école que fréquente l'aîné.  Je ne sais pas comment on fera en hiver, mais ce sera un défi sportif que de se lever aux aurores, faire déjeuner les enfants, les habiller et de réussir à les embarquer dans l'auto et affronter la circulation sur la 30.  Tout ça une heure plus tôt que maintenant pour que je puisse attraper le dernier train du matin.

Juste d'y penser fait augmenter ma fréquence cardiaque!

Alors, pour y arriver sans m'arracher les cheveux, il faudra me simplifier la vie au maximum et c'est pourquoi j'ai commencé à me préparer.  Quand on est bien organisé, ça va tellement mieux! J'ai donc fait la liste de mes nouveaux intérêts : 

Planification des repas et des lunchs : je teste présentement diverses solutions de mets congelés « faits maison » (on a commencé avec celui-ci cette semaine, on va poursuivre avec celui-là la semaine prochaine et je vous en reparle). Inévitablement, j'en aurai besoin dans mon congélo, car je n'aurai certainement pas envie de me casser la tête tous les jours. Surtout les premiers mois.  Idem pour les lunchs.

Coiffure : je suis à la recherche d'un nouveau look (mais pas trop nouveau) qui me permettra de me faire une mise en plis très rapide ou d'attacher mes cheveux au besoin.  Je m'en vais tester une nouvelle coiffeuse cet après-midi. On verra bien....

Habillement : je n'aurai pas le temps de me changer douze fois chaque matin pour trouver le kit idéal. J'ai besoin de rafraîchir ma garde-robe avec des vêtements faciles d'entretien (pas de repassage), interchangeables, confortables et passe-partout.  Vous connaissez de bonnes adresses? Aidez-moi!

Sac : je suis à la recherche du sac idéal, car je suis tannée de me promener avec un sac à main, un porte-document et une boîte à lunch.  Je recherche donc le parfait fourre-tout-porte-document-sac-à-main-boîte-à-lunch qui ne sera pas trop gros, ni trop petit, qui pourra se porter en bandoulière ou en sac-à-dos.  C'est un gros défi : si vous le voyez quelque part, dites-le moi!

Planification du temps : le temps ne s'étire pas, mais s'il est bien planifié, on peut s'en tirer. Cet automne, il y aura les devoirs du grand, ses cours de gymnastique, mon Zumba (génial, en passant!), les travaux autour de la maison, d'autres rénovations possibles, les milliers de documents à remplir pour l'école et les services de garde, et bien sûr le temps que je consacre à mon blogue. J'ai commandé le bouquin de Laura Vanderkam...on verra bien.

1 commentaire :

  1. Bon courage pour cette préparation à la reprise du travail qui est effectivement assez importante pour ne pas se laisser déborder lors de la reprise. Savoir s'organiser est très important dans notre société actuelle que l'on soit femme active à l'extérieure ou maman à la maison le partage du temps est capital j'espère que vous nous ferez patager votre avancée dans ce domaine notamment avec la lecture de Laura Vandekam.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un commentaire! C'est toujours très apprécié!