8/15/2010

Une nouvelle vie pour Mamamiiia!

Le nouveau logo de Mamamiiia!
Bon retour de vacances!  J'espère que vous en avez bien profité et que vous avez fait le plein d'énergie.

Pour ma part, j'ai pris des vacances de la blogosphère, de Facebook et de Twitter, car j'avais besoin de passer un petit moment unplugged, avec mes enfants et de prendre enfin une décision importante dans ma vie de blogueuse.

Voilà maintenant quatre ans que Mamamiiia! L'état de la mère ou la mère dans tous ses états existe dans sa forme actuelle.  Quatre belles années à explorer la maternité, la paternité et la conciliation travail-famille d'ici et d'ailleurs.  Ces sujets ne sont certes pas épuisés et me passionnent toujours autant, mais j'avais besoin d'un changement de perspective.

J'ai envie que mon blogue me suive dans mon évolution.  Demain (lundi), je rentrerai au boulot après un an d'absence. Toutes celles qui comme moi ont plus d'un rejetons savent très bien qu'en soirée, nous sommes généralement crevées et c'est en partie pour cette raison que j'ai décidé de réorienter un peu la perspective de Mamamiiia! : plutôt que d'aborder la conciliation travail-famille uniquement dans un angle social (ce qui demande beaucoup de recherche et de suivi), je l'aborderai de manière plus personnelle et pratique.  Ainsi, au-delà des garderies, des politiques sociales et des horaires élastiques au travail, il y a la vie, le quotidien, la routine qu'on aime rangée ou éclatée, selon les jours.  Il y a l'envie de bouger, de bien manger, d'avoir du plaisir en couple et avec les enfants, de voyager, de se raconter des histoires ou tout simplement, de relaxer.  Gérer le travail et la famille, c'est aussi un bouquet de stratégies qu'on s'offre pour s'adapter aux rigueurs de nos obligations et s'autoriser un espace pour mieux vivre.

Par ailleurs, malgré sa nouvelle version, je continuerai, ici et là, de vous faire découvrir d'autres mères blogueuses via les entrevues « twitteresques », de vous rapporter ici et là, les nouvelles tendances chez les mères qui travaillent et les réflexions de l'heure sur les stratégies qui permettent de se faciliter la vie.

Dans sa nouvelle version, Mamamiiia! sera donc un lieu de réflexion et d'échanges sur ces stratégies qui nous permettent de vivre pleinement entre le métro (ou l'auto), le boulot et le dodo. 

Au plaisir d'échanger avec vous!

14 commentaires :

  1. Bon retour au travail !

    Je viendrai aux nouvelles, je trouve que c'est en discutant de notre réalité, du quotidien, qu'on arrive à trouver un équilibre qui nous convient.

    En pause depuis la fin du mois de juin (je suis enseignante), je me prépare de nouveau à garder en équilibre toutes les sphères de ma vie et celles de ma famille.

    RépondreSupprimer
  2. mariejulieparent/ toutautourdemoi.com8/15/2010 11:56 a.m.

    Bon retour! Étant la maman de 3 ados, je comprends tellement ce qui se vit lors d'un retour au travail, même si ça fait relativement longtemps. Bonne chance ! et si l'occasion se présente, je partagerai mes vieux trucs !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le nouveau look de ton blog. Bon retour au travail!

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup Lise! Je voulais un look plus léger et je pense que ça fonctionne!

    RépondreSupprimer
  5. Tes vieux trucs me serons tellement utiles!!! Merci de les partager!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis d'accord, Isabelle! C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles j'ai eu envie de changer d'angle avec mon blogue. La conciliation travail-famille est une affaire de société, mais dans le quotidien, c'est à la maison que tout se joue! Bon retour au boulot à toi aussi!!! :)

    RépondreSupprimer
  7. juliephilippon@hotmail.com8/15/2010 2:35 p.m.

    C'est un retour tout frais avec une nouvelle image qui me plaît beaucoup!

    J'ai l'impression que tes changements tombent pile avec mes nouvelles aspirations et je vais te suivre avec plaisir...

    RépondreSupprimer
  8. Merci Julie! Tiens, tiens...et quelles sont ces nouvelles aspirations?

    RépondreSupprimer
  9. J'adore le nouveau look ainsi que les sujets que tu prévois aborder très prochainement !!! Je te souhaite un beau retour au travail :-D Tu me fais réaliser que le mien sera dans quelques mois et je vais profiter de ces derniers mois à la maison ! Au plaisir de te lire

    RépondreSupprimer
  10. Sylvie Cajelait8/15/2010 4:29 p.m.

    Quelle belle façon de revenir au travail! De nouveaux défis, une nouvelle image, des discussions et des réflexions qui continueront à nous intéresser, à nous ressembler et à nous rassembler... Bravo! :-D

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup Sylvie! J'espère que j'arriverai à relever ce défi!!!

    RépondreSupprimer
  12. Paulina (SOSgarde.ca)8/15/2010 10:47 p.m.

    J'aime beaucoup le look - mais j'ai surtout hâte de te suivre dans tes nouvelles pensées. Une nouvelle perspective s'ouvre à toi et je suis sure que beaucoup des pensées interessantes y emergeront. Bon retour au travail. Je tiens les doigts croisés pour la 1ère semaine (la plus difficile ;-) )

    RépondreSupprimer
  13. Merci Paulina! J'ai eu une superbe première journée. J'espère que ça va durer!!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Bon retour! J'adore ton nouveau look! Je vais continuer de suivre la «nouvelle» Mamamiiia! avec beaucoup d'attention et de plaisir!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un commentaire! C'est toujours très apprécié!