8/28/2010

Idée-lunch express

Il y a des soirs où on a rien de prêt pour le lunch, alors voici une idée de dépannage :


On se prépare une soupe-repas en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire.

1. On a toujours une boîte de soupe aux légumes quelque part dans un placard de la cuisine (sinon, on en fait provision).  Versez dans un contenant de plastique (avec un couvercle hermétique).

2. Pour en faire une soupe-repas, on y ajoute des lentilles en conserve et/ou des pois chiches, et/ou du tofu, et/ou des morceaux de poitrine de poulet (j'en conserve toujours au congélateur).  Il vous reste des légumes du repas de la veille ou un sac de légumes congelés?  On les ajoute! Pour faire joli, on peut aussi y ajouter quelques grains de soleil (maïs), en conserve ou congelés. 

On accompagne sa soupe avec des craquelins, biscuits soda, une tranche de pain de blé.  Et voilà, le tour est joué. Et pourquoi pas en préparer deux bols en même temps?

Ce n'est pas de la grande gastronomie, mais une soupe, c'est toujours bon!

2 commentaires :

  1. bonne idée. Petite question; quelle est ta méthode pour congeler le poulet
    merci mimi

    RépondreSupprimer
  2. Allo Mimi! Rien de spécial...Je fais cuire des poitrines de poulet avec assaisonnement de base (sel, poivre, fines herbes), je laisse refroidir, je coupe en lanières et je les dispose dans des sacs à congélation. À toutes les fois que les poitrines de poulet sont en solde, j'en fais provision et j'en profite pour en congeler un peu. C'est très pratique dans les salades, soupes, pâtes, etc.

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un commentaire! C'est toujours très apprécié!